COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour: lundi 28 Septembre 2020

  • 750 nouveaux cas

    Pour un nombre total de personnes infectées de 72 651.

    Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'ajoute, pour un total de 5 826 décès.

    Le nombre d'hospitalisations a diminué de 4 par rapport à la veille, avec un cumul de 212.

    Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, et s'élève maintenant à 37.

    Les prélèvements réalisés le 26 septembre s'élèvent à 17 310, pour un total de 2 278 145.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Deux arrestations suite à deux accidents sur la Rive-Sud de Québec

Saint-Gilles de Lotbinière

Ce matin, vers 6 h 30, un violent accident est survenu face au 501, route 218 à Saint-Gilles, dans Lotbinière, aux limites du territoire de St-Lambert .

Selon les informations de la Sûreté du Québec, une conductrice qui était seule à bord d’un véhicule a fait une sortie de route et a été éjectée. Les blessures qu’elle aurait subies ne mettraient pas sa vie en danger, a indiqué le sergent Claude Denis.

Les policiers ont procédé à son arrestation et un prélèvement sanguin a été demandé sur la conductrice âgée de 20 ans. L’alcool pourrait possiblement être en cause.

 

 

acc21827601

acc21827603

Accident à St-Frédéric

Une voiture s’est retrouvée dans le fossé près du 944 de la route 276. C’est un citoyen qui a signalé la présence de la voiture à cet endroit.

À l’arrivée des secours, vers 5 h 30, l’homme âgé de 20 ans était toujours dans le véhicule. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies puis transporté au centre hospitalier. Un prélèvement sanguin a été demandé par les policiers. Le conducteur a reçu son congé de l’hôpital par la suite. Il pourrait revenir devant le tribunal ultérieurement suite à l’analyse des prélèvements, a indiqué le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.