MISE À JOUR À 22H19
Clermont : un baigneur perd la vie dans la rivière Malbaie
En début daprès-midi, un homme de 19 ans a perdu la vie après avoir sombré dans la rivière Malbaie.
Lhomme était accompagné de deux amis et se baignait dans la rivière. Il aurait sauté dans la rivière et aurait été emporté. Un de ses amis aurait tenté de lui venir en aide après avoir constaté que son ami était "en détresse". Ce sont des plongeurs de la Sûreté du Québec qui ont localisé le corps vers 18h, non loin où il avait été vu pour la dernière fois. Le décès a été constaté sur place.
PHOTO CI-DESSUS DES OPÉRATIONS DE CLERMONT : ROCK LALIBERTÉ
Un kayakiste perd la vie dans les eaux du fleuve à Cap-lAigle
À peine une heure plus tard, vers 14 h, une opération de sauvetage est survenue sur le fleuve Saint-Laurent, au large de Cap-lAigle.
Deux kayakistes, un homme et une femme, ont chaviré dans les eaux du Saint-Laurent, a indiqué Christine Coulombe porte parole de la Sûreté du Québec.
Le centre dappel durgence maritime a lancé un mayday sur les ondes radio et a demandé lassistance de plaisanciers dans le secteur.
"La femme a été en mesure de regagner la rive par elle-même."
Pour l'homme, celui-ci a été secouru par un citoyen à l'aide d'une embarcation personnelle. Malheureusement, son décès a été constaté au centre hospitalier.
Tandis que pour la femme, celle-ci aurait subi un choc nerveux et souffrait dhypothermie.
Selon la porte parole de la Sûreté du Québec, il aurait commencé à venter un peu et il y aurait eu des vagues, c'est l'hypothèse envisagée pour le moment qui pourrait expliquer pourquoi les deux kayakistes ont chaviré.
On ignore si les deux kayakistes portaient un gilet de sauvetage.
PHOTOS DES OPÉRATIONS DE SAUVETAGE À CAP À L'AIGLE : NICOLAS ROY