COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Grave accident à La Prairie sur la route 104: un décès et deux blessés.

Les services d’urgence sont intervenus ce matin vers 6 h 30 sur la route 104 (boulevard Saint-Jean) à La Prairie, entre le chemin de la bataille et le rang Saint-Raphaël pour un accident qui a impliqué deux véhicules, une voiture et une camionnette.

La collision frontale qui a impliquée une voiture Saturne et une camionnette Dakota, a fait deux blessés et un décès.

Lors de l’impact, la voitures où prenaient place deux personnes âgées a été projetée dans le fossé et a pris feu. Une femme de 77 ans est décédée suite à ses blessures. Un octogénaire a lui aussi subi des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger.

Le conducteur de la camionnette n’aurait pas été blessé et serait de lui-même de l’habitacle.

Selon ce que rapporte la station de radio, Énergie FM 94.3, un bon samaritain est intervenu pour sortir les deux victimes dans la voiture en feu. Voici un extrait de l’article;

« J’ai mis les clignotants sur mon camion, j’ai barré la route 104 sur mon côté. Je suis débarqué et quand j’ai vu la voiture en feu, je me suis dépêché pour sortir les personnes. C’était des personnes assez âgées, j’ai sorti le monsieur en premier et après la dame. Je l’ai mis dans mon camion pour les réchauffer en attendant que les urgences arrivent. » — David Daigle, bon samaritain. Voir l’article complet sur Energie 94.3
http://www.iheartradio.ca/energie/energie-montreal/nouvelles/ils-sauvent-des-aines-coinces-dans-un-vehicule-en-flammes-a-la-prairie-1.9005330 

Mise à jour 13 mars à 8h49 - Le service de police de Roussillon nous confirme aussi qu'un deuxième bon samaritain est aussi intervenu pour aider à sortir les blessés.

La route 104 a été fermée jusqu’en milieu d’après-midi pour enquête.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.