Alors que la tempête de neige battait son plein hier, peu daccidents ont été signalés et aucun accident majeur. La grande majorité des gens sont demeurés à la maison.
Toutefois, depuis ce matin, cest lundi et plusieurs doivent se rendre au travail. Les sorties de route et accidents se sont passablement multipliées sur lensemble du réseau routier de la province. Que se soit la région de Montréal, le Centre-du-Québec, Québec, Beauce, de nombreux accidents ont été signalés. En fait, les services d'urgence sont fort occupés.
La poudrerie sévit toujours en cette fin de tempête et réduit toujours la visibilité.
14 h 46 - DERNIÈRE HEURE : Pont de l'Ile d'Orléans fermé
En raison d'un accident impliquant près de 6 véhicules, le pont de l'Ile d'Orléans est fermé à la circulation dans les deux directions.
La série de collision est survenue vers 13h45.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, il n'y aurait personne de blessé gravement.
La Sûreté du Québec indique qu'il y a un grand nombre d'accidents un peu partout sur le réseau routier. Soyez prudents, gardez vos distances, réduisez votre vitesse, allumez vos phares et soyez prévoyants.
Environnement Canada a émis une alerte de poudrerie pour plusieurs régions
Les vents du nord-ouest souffleront jusqu'à 70 ou 80 kilomètres à l'heure par endroits aujourd'hui sur l'ouest et le centre de la province. Ces vents très forts, combinés à la neige, causeront de la poudrerie dans les secteurs exposés, réduisant considérablement la visibilité par moments et rendant la chaussée glissante.
La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.
Sur le pont Pierre Laporte et sur le pont de Québec, des rafales de vents de 70 à 90 km/h ont été enregistrés
Selon nos informations, des patrouilleurs déplorent que des automobilistes circulent à haute vitesse et parfois même bien au-dessus des limites de vitesse. En raison des conditions météorologiques, les automobilistes devraient réduire leur vitesse.
En raison de la poudrerie,certaines portions de route sont encore fermées en Beauce et Lotbinière, route 271, 273, 173 etc.
Les conditions météorologiques forcent toujours la fermeture de la route 138 et 389 dans lEst de la province.
MISE À JOUR 13h45: Carambolage sur la route 269 à St-Gilles, près d'une dizaine de véhicules impliqués. Les services d'urgence demande de fermer la route 269 jusqu'à nouvel ordre. Circulation très difficiles. Visibilités presque nulle.