La semaine passée, une famille a été sauvée grâce à lintervention de quatre hommes. La Sûreté du Québec et les pompiers de Maria, de la baie des Chaleurs, ont tenu à les remercier et à les honorer pour le geste quils ont fait.
Le 16 mai dernier, vers 5 h 30, les quatre héros, Bernard Audet, Pierre Étienne Audet, Hugo Leblanc et Ghislain Litalien se rendaient au travail lorsquils ont aperçu de la fumée sortir dune résidence de la route Des Geais à Maria.
Les quatre hommes se sont dirigés rapidement dans le secteur pour sapercevoir quune maison était la proie des flammes.
Un extincteur a alors été utilisé pour briser la vitre de la porte et ainsi pouvoir entrer à lintérieur où ils ont eu la surprise de découvrir que deux adultes et un enfant y dormaient dans le sous-sol.
Rapidement les quatre hommes ont aidé les gens à sortir de la résidence sans que personne ne subisse de blessures.
Grâce à lintervention rapide de ces 4 personnes, cette petite famille a eu la vie sauve et leur seront éternellement reconnaissants.
Samedi, la Sûreté du Québec (Poste principal MRC Avignon-Bonaventure), en collaboration avec le Service incendie et la Municipalité de Maria, a organisé une cérémonie reconnaissance afin de souligner leur courage. À cette occasion, un certificat de reconnaissance a alors été remis aux quatre sauveteurs afin de souligner leur geste.
Photo courtosie
Photo de gauche à droite : M. Denis Normandeau (chef du service incendie de Maria), M Ghislain Litalien, M. Hugo Leblanc, M. Pierre Étienne Audet, M. Bernard Audet, M. Christian Leblanc (maire de Maria), M. Alexandre Olscamp (sergent, responsable du Poste principal MRC Avignon-Bonaventure).