Le gouvernement du Québec va contribuer à la construction dune nouvelle caserne de pompiers à Saint?Sébastien.
Les travaux permettront une meilleure couverture en sécurité incendie en plus dassurer la pérennité des services municipaux dans un environnement sécuritaire pour les employés.
Une aide financière de plus de 548 000 $ du gouvernement du Québec a été annoncée cette semaine par le gouvernement pour la réalisation de ce projet. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 844 000 $.
Dune superficie denviron 300 mètres carrés, le nouveau bâtiment comprendra notamment trois portes de garage, une mezzanine et des espaces de vie pour les pompiers.
Laide financière provient du Programme dinfrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection dinfrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 844 000 $. La contribution financière du gouvernement du Québec sélève à 548 600 $.