Coupure et manque d'ambulances - l'Association des travailleurs prehospitalier sonnent à nouveau l'alarme

L'Association des travailleurs prehospitalier sonnent à nouveau l'alarme

L'Association des travailleurs prehospitalier dénonce à nouveau un problème criant d'ambulances par voie de communiqué. Est-ce que le gouvernement joue avec la vie des citoyens? C'est à se poser la question.

Communiqué - L'Association des travailleurs du préhospitalier FSSS-CSN

Aujourd'hui, les paramédics de la Capitale-Nationale sont abandonnés par le gouvernement. Aujourdhui, c'est le retrait de 280 heures hebdomadaires temporaires.

Aujourd'hui, le gouvernement retire volontairement 4 ambulances par jour sur le territoire

Malgré toutes les histoires d'horreur que nous dénonçons, le gouvernement trouve tout de même logique de retirer ces heures de service. Parlant d'histoire d'horreur, en voici une autre. 

Le 29 mars 2025, 04h18, ville de Québec.

Les RMU de la capitale-nationale reçoivent une demande d'aide de la Centrale d'appel de la Rive-Sud: aucune ambulance de disponible à St-Nicolas pour répondre à un appel de priorité 0, un homme de 73 ans en arrêt cardio respiratoire.

Les RMU de Québec accepte la demande, mais la seule et unique ambulance de disponible sur la rive-nord est en base-ville. Lors d'un appel à tous fait par la Centrale, une équipe située au CHUL retardera sa rédaction après avoir libéré leur civière, et se mettra en route vers l'appel sur la rive-sud. C'est cette équipe qui transportera le patient. Les paramédics sur le territoire de la Capitale-Nationale peinnaient déjà à subvenir à la demande, et voilà que nous devons porter main forte à nos voisins de la Rive-Sud. Cette histoire prouve une fois de plus que le gouvernement ferme les yeux sur le manque d'effectifs ambulanciers dans la Capitale-Nationale, et un peu partout au Québec, et c'est encore une fois seulement une question d'argent.

Quand est-ce que le gouvernement considèrera la sécurité de ses citoyens avant ses poches?

Source: L'Association des travailleurs prehospitalier

16607721798077944308