VOICI DEUX BELLES INTERVENTIONS
Lors d'un malaise et d'un arrêt cardiaque, les premières minutes sont très importantes pour sauver la vie d'une personne, le tôt de survie baisse de minute en minute. L'usage d'un DEA aide grandement à la survie.
Voici deux interventions des paramédics de la CTAQ et de Paraxion qui ont permis de sauver deux vies. Sauver une vie, c'est l'ultime but d'un paramédics et nous voulons le souligner.
Paraxion - Réanimation
Le 21 juin, Jean-René Vigneault et Léane Bride ont réanimé une patiente de 51 ans dans le secteur de St-Flavien. À la suite de deux chocs, la dame a eu un retour de pouls et peu de temps après elle était éveillée et en mesure de discuter.
Paraxion a aussi souligné la grande implication des premiers intervenants qui ont utilisé le DEA disponible sur place avant l’arrivée de l’équipe des paramédics. «Vous avez certainement grandement contribué dans cette intervention» a indiqué Paraxion
Une autre réanimation
CTAQ - Réanimation
L’équipe composée de Frédérique-Esther Masson-Boulet et de Cédrick Laperrière ont procédé à la réanimation d'un homme dans la quarantaine en arrêt cardiaque.
Selon la CTAQ, le patient a contacté le 911 en raison d'un malaise cardiaque associé à des palpitations et une douleur thoracique. Au cours de l'intervention, l'homme est tombé en arrêt cardiaque soudain, devant les deux paramédics au cours de l’évaluation vers l'ambulance. 1 seul choc a été nécessaire pour réanimer le patient. Durant le transport, il conversait calmement avec les paramédics.
Source: Via Page Facebook de la CTAQ et de Paraxion