Communiqué de presse
Le 31 juillet dernier, la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les représentants du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier SCFP7141, ont signé leur toute première convention collective de travail qui couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027.
Les augmentations salariales consenties sont de 3,5 % en 2023, 4 % en 2024, 3 % en 2025, 3 % en 2026 et de 2,5 à 3 % en 2027.
La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est heureuse d’en être arrivée à une entente avec le syndicat des pompiers, lequel a fait preuve de professionnalisme pendant toute la durée des négociations.
Monsieur le maire Pierre Dolbec a tenu à remercier monsieur Sylvain Ferland, conseiller municipal, et monsieur Martin Lavoie, directeur du Service, qui ont représenté la Ville tout au long des négociations, assistés de consultants de la Fédération québécoise des municipalités du Québec.
« Tous les intervenants syndicaux et patronaux ont négocié dans le respect et l’harmonie. Ils ont consacré des centaines d’heures pour en arriver à une entente négociée. »
« Les citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac Saint-Joseph et d’une partie de Shannon peuvent compter sur une brigade incendie très performante, laquelle assure également le service de premiers répondants. Ce dernier service a permis de sauver plusieurs vies depuis sa mise en place, et il a permis de venir en aide à plusieurs personnes en détresse », de conclure monsieur le maire Pierre Dolbec.