ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Ginette Séguin nommée directrice du Service de police de Châteauguay

La Ville de Châteauguay a annoncé aujourd'hui nomination de Mme Ginette Séguin à titre de nouvelle directrice du Service de police de Châteauguay.

Avant d’assumer ses nouvelles fonctions, elle s’est d’abord jointe au Service de police de Châteauguay en 2021 à titre d’inspectrice des services auxiliaires et développement organisationnel.

« La nomination de Mme Séguin s’est effectuée au terme d’un processus de recrutement rigoureux mis en place et supervisé par la Direction générale, en collaboration avec la Direction des ressources humaines. Le comité chargé d’examiner les candidatures était composé, entre autres, d’un ancien directeur et d’un ancien directeur adjoint de service de police, maintenant respectivement consultants pour l’Union des municipalités du Québec et l’École nationale de police du Québec (ENPQ). Une évaluation exhaustive de l’ENPQ a été administrée à tous les candidats. » indique Me Karl Sacha Langlois, directeur général de la Ville de Châteauguay. « Mme Séguin a surpassé les attentes durant notre processus de sélection. Elle incarne la nouvelle vision de la Ville qui s’inscrit dans un contexte de changement de culture organisationnelle. Je tiens d’ailleurs à remercier M. Yanick Dufour, directeur par intérim du Service de police de Châteauguay, pour sa grande contribution et son professionnalisme. Il a rempli ce rôle avec brio et peut être fier du travail accompli. »

Mme Séguin a exercé la grande majorité de ses fonctions à la Sûreté du Québec (SQ), où elle a notamment occupé les rôles de commandante, inspecteur-chef et directrice de plusieurs districts et départements clés. Elle a également enseigné les cours Organisations policières et Éthique au Collège Éllis pendant de nombreuses années. Durant son parcours, elle s’est démarquée par ses aptitudes de gestionnaire aguerrie, l’importance accordée au travail d’équipe ainsi que par son leadership axé sur la mobilisation et la collaboration. Détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP), elle met également de l’avant la consultation, la transparence et l’intégrité pour mettre en valeur le capital humain.

« Quel beau défi à relever! Servir et protéger les gens que l’on dessert, travailler sur les défis de la police de demain, en concertation avec la population et les organismes. Être à l’écoute des citoyennes, citoyens et des policiers, policières, être inclusive et surtout faire la différence. » mentionne Mme Séguin, qui a bien hâte d’aller à leur rencontre.

« J’aimerais tout d’abord saluer l’apport de M. Yanick Dufour, qui a fait un travail remarquable lors de son mandat, et ce, en pleine période de pandémie. Quant à Mme Séguin, elle possède une riche expérience qu’elle a acquise lors de son passage à la SQ. Les nombreux mandats réalisés durant sa carrière, dont son approche mobilisatrice auprès de son équipe dans les relations avec la communauté autochtone, seront extrêmement profitables pour la municipalité. La Ville se considère privilégiée de pouvoir compter sur une candidate dotée d’un tel profil. » ajoute le maire Éric Allard.

La nomination de Mme Ginette Séguin sera entérinée le mardi 19 avril lors de la séance régulière du conseil municipal. Celle-ci entrera en fonction officiellement le mercredi 20 avril prochain.

Source : Direction des communications et des relations publiques

16607721798077944308