À l’occasion de la cérémonie d’assermentation et de reconnaissance des membres du personnel du Service de police de Lévis (SPVL) qui s’est déroulée hier, 21 policières et policiers ont prêté les serments d’allégeance et de discrétion.
L’événement s’est déroulé au Complexe 2 glaces Honco en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et du directeur intérimaire du Service de police de la Ville de Lévis, monsieur François Dubé, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
En raison des conditions liées à la pandémie, la cérémonie prévue en 2020 avait été annulée. La tenue de la cérémonie cette année fut l’occasion de souligner l’arrivée des policières et policiers qui se sont joints à l’équipe au cours de l’année dernière en plus de ceux qui sont nouveaux cette année. Les promotions et distinctions reçues par 27 membres du SPVL ont également été soulignées lors de l’événement.
Un hommage a aussi été rendu à monsieur Michel Desgagné. Il a quitté ses fonctions le 4 septembre dernier après 4 années à titre de directeur du Service de police pour une retraite bien méritée.
Lévis en tête des classements des grandes villes du Québec pour le sentiment de sécurité.
Selon un sondage réalisé par la firme Léger entre le 1er et le 11 avril 2021, la population lévisienne éprouve davantage de satisfaction (7,9) envers le Service de police de Lévis en comparaison aux autres villes similaires. D’ailleurs, ce sont 98 % des répondants au sondage qui estiment être en sécurité, dont 89 % se disent être totalement en sécurité.
Via communiqué de presse Ville de Lévis