Le Corps de police régional de Kativik déploie des caméras corporelles

Le Service de police régional Kativik (CPRK) débute le déploiement de caméras corporelles pour l'ensemble de ses policiers.

Ainsi, le service de police s'est entendu avec le réseau Axon pour l'achat de caméra et pour la solution de gestion des preuves numériques.

Le déploiement sera fait aux 14 communautés de la région du Nunavik.

Axon Evidence permet aux agences de visionner, trier, étiqueter, gérer et partager en toute sécurité les preuves numériques avec les procureurs de la Couronne et les tribunaux.

« Le Corps de police régional Kativik est fier de s'associer à Axon pour le déploiement de caméras corporelles dans les 14 communautés de la région du Nunavik. Nous croyons fermement que ce nouveau partenariat aura un grand impact bénéfique sur la confiance des résidents du Nunavik envers notre service de police », a déclaré Jean-Pierre Larose, directeur du Corps de police régional Kativik.

« Nous sommes ravis d'élargir notre partenariat avec le Corps de police régional Kativik, qui investit dans une plate-forme technologique pour aider ses policiers de « première ligne », a déclaré Vishal Dhir, directeur général d'Axon pour le Canada et l'Amérique latine. « En tirant profit des fonctionnalités qui permettent un gain de temps sur le réseau Axon, le CPRK donne à leurs policiers les moyens de soutenir leurs efforts pour établir la confiance au sein de leurs communautés. »

Sources des informations : via communiqué de presse Axion

Le saviez-vous ?

Le Corps de police régional Kativik a vu le jour en juillet 1985 en remplaçant la Sûreté du Québec lors d'une transition qui a durée près de 11 ans. C'est en 1996, date à laquelle le CPRK a acquis sa pleine autonomie. Après avril 1996, la Sureté du Québec assurera son rôle provincial habituel en tant qu'intervenante lors de crimes majeurs.

Le Corps de police régional Kativik (CPRK) a un poste de police dans chaque communauté où il offre des services policiers réguliers. Chaque poste de police compte trois policiers, à l'exception de Kuujjuaraapik, d'Inukjuak, de Salluit, de Puvirnituq et de Kuujjuaq, qui comptent respectivement quatre, cinq, six, sept et huit policiers. Le quartier général du CPRK est situé à Kuujjuaq.

Pour en savoir plus sur l'histoire du service de police régional Kativik (CPRK), allez sur l’URL suivant: http://www.krpf.ca/ 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation