ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

Le CHU de Québec-Université Laval acquiert une nouvelle installation afin d’y aménager une hôtellerie hospitalière

 

Dans le cadre du projet du nouveau complexe hospitalier (NCH), le CHU de Québec-Université Laval (CHU) acquiert la Maison Vilar, située au 2375, avenue de Vitré, sur le même îlot que la propriété du CHU. L’objectif de cette transaction immobilière de 8,9 M$ est l’implantation des activités de l’hôtellerie hospitalière, actuellement située à L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ). 

La proximité avec le futur Centre intégré de cancérologie, les aménagements déjà en place répondant presque entièrement aux activités d’hôtellerie hospitalière et les économies financières en comparaison avec la construction d’une nouvelle infrastructure ont guidé le CHU dans sa décision de procéder à cette acquisition.

Il s’agit pour le CHU d’une bonification de son service d’hôtellerie hospitalière qui, rappelons-le, dessert actuellement, la clientèle en cours de traitement médical, particulièrement en oncologie et en néphrologie demeurant en région éloignée. L’hôtellerie actuelle, localisée au Pavillon Carlton-Auger de L’HDQ possède 63 lits. La nouvelle installation offrira 75 lits qui pourrait également desservir certaines clientèles de sciences neurologiques, traumatologie et grands brûlés.

« À proximité de nos nouvelles installations, cette acquisition est une opportunité de préserver et même de bonifier nos services d’hébergement hospitalier, au bénéfice des patients », a déclaré Luc Gagnon, directeur clinique du nouveau complexe hospitalier du CHU.

À propos des résidents actuels de la Maison Vilar, c’est le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale qui soutient et accompagne les résidents et leurs familles. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale aide notamment les résidents à se relocaliser et à vivre cette transition le plus sereinement possible. Dans le cadre de ce processus, chaque famille est accompagnée par un intervenant.

Le transfert de la clientèle de l’hôtellerie du CHU se fera lorsque le Centre intégré de cancérologie sera opérationnel.

Source: CHU de Québec-Université Laval

 

16607721798077944308