Deux équipes cyclistes de la Sûreté du Québec ont été formées dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, lune dans la région de Montréal et lautre dans la région de Québec. Ces deux équipes participeront à lévénement du 1000 KM qui se tiendra cette année du 13 au 16 juin.
Selon la SQ, les équipes sont composées chacune de cinq policiers actifs qui ont à coeur la santé physique, les enfants et les saines habitudes de vie.
Le Grand défi Pierre Lavoie consiste à parcourir 1000 km à vélo, à relai, en trois jours seulement. Accompagnées de Pierre Lavoie, les équipes partiront du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour terminer le trajet au parc Jean-Drapeau sur l'Ile Sainte-Hélène à Montréal.
Lévénement du 1000 KM est l'occasion pour des centaines de cyclistes de venir en aide à la Fondation du Grand défi, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie. Le 1000 KM est donc beaucoup plus qu'un seul exploit sportif, cest un événement porteur d'espoir pour tous les jeunes et leurs familles qui prennent en main leur santé, et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline. C'est également une activité mobilisatrice pour des milliers d'écoliers québécois qui prennent part au défi des Cubes énergie durant l'année scolaire.
Les équipes participantes au 1000 KM doivent choisir avant le défi une école primaire dans le but de la parrainer et de lui offrir les dons recueillis. Ces fonds doivent servir à la mise sur pied de projets ou à lachat de matériel sportif.
Cette année, léquipe de Québec est composée denquêteurs de la Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches, plus précisément du Centre de service de St-Georges. Cette année seront parrainées les écoles primaires Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert Vachon de Saint-Frédéric. Les besoins sont importants pour ces écoles, et ils sont heureux de pouvoir participer à léducation des saines habitudes de vie dans ces milieux. En plus de leur remettre les fonds recueillis, ils feront des activités avec ces élèves au cours des prochains mois.
Les élèves de ces écoles ont été rencontrés le 16 janvier dernier pour leur en faire lannonce officielle.
Source des informations: Sûreté du Québec