ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

Attention aux feux de paillis - Augmentation des risques d'incendie

Avec le temps chaud et sec des dernières semaines, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) tient à sensibiliser la population au risque d’incendie causé par des articles de fumeurs près des édifices. Les pompiers ont été appelés à intervenir sur plusieurs feux de paillis dernièrement, ce qui constitue un danger pour la sécurité des citoyens. Le paillis et le terreau peuvent s’enflammer facilement à partir d’une source de chaleur aussi minime qu’une simple cigarette et causer des incendies majeurs.

Réduire les risques

-          Il faut garder son paillis soit humide en permanence;

-          Se départir des cigarettes et allumettes dans des cendriers ou des contenants non combustibles faisant office de cendriers tels qu’une boîte de conserve remplie à moitié avec du sable humide;

-          Garder une distance de 45 centimètres (18 pouces) entre le tapis de paillis et les matériaux combustibles d’un bâtiment;

-          N’utiliser que des rallonges électriques homologuées pour l’extérieur. Éviter de les utiliser en permanence.

Il est important de laisser le moins possible de matières combustibles près de sa résidence afin de réduire les risques de propagation du feu.

Pour les commerçants, le Service de protection contre l’incendie recommande d’installer des cendriers près de l’entrée principale et de vérifier régulièrement la présence de mégots dans les pots de fleurs, surtout s’ils sont près des issues ou d’une surface combustible.

Pour obtenir plus d’information sur les mesures à prendre pour se protéger des incendies, les citoyens peuvent communiquer avec leur arrondissement ou visiter le site ville.quebec.qc.ca/incendie.

Source: SPCIQ

16607721798077944308