ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

Fini les pitbulls à Québec pour janvier 2017

La ville interdira à partier de 2017 les pitbulls sur son territoire

La Ville de Québec a décidé que les Pitbulls seront interdits sur le territoire de la ville de Québec à partir du 1er janvier 2017. Il sera donc interdit de posséder un pitbull sur le territoire et les propriétaires devront régulariser la situation d'ici la mise en application de ce nouveau règlement.

L'annonce a été faite vers 11h ce matin par le maire de Québec Régis Labeaume sur sa page Facebook.

"J'ai réfléchi en père de famille, si j'avais des enfants à la maison et que mon voisin possédait un pitbull, comment je me sentirais ? Je ne me sentirais pas en sécurité c'est aussi simple que ça. Alors c'est de cette façon qu'on n'a pu se faire une tête sur ce problème-là" a déclaré le maire de Québec.

Les propriétaires de Pitbull devront régulariser leur situation d'ici les 6 prochains mois, cela veut dire de se départir de leur Pitbull sinon ils devront déménager.

« Nous bannissons les pitbulls parce que ce sont des chiens particulièrement agressifs et imprévisibles reconnus pour infliger des blessures graves, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec. Nous voulons assurer une meilleure sécurité aux citoyens de la ville de Québec, c’est pourquoi nous agissons rapidement. »

« Le sentiment de sécurité est essentiel dans une ville. Québec est reconnue comme étant un endroit où il fait bon vivre, où il y a un climat de sécurité et un sentiment de bien-être que nous souhaitons préserver à tout prix, a ajouté M. Patrick Voyer, responsable de la gestion animalière. Le règlement permettra de contrôler le risque associé à ces chiens très dangereux. »

Modalités du règlement
Signifie tout pitbull, un chien de race bull terrier, Staffordshire bull terrier, American bull terrier ou American Staffordshire terrier, hybride issue d’un chien de la race bull terrier, Staffordshire bull terrier, American bull terrier ou American Staffordshire terrier et d’un chien d’une autre race, de race croisée qui possède des caractéristiques physiques substantielles d’un chien de la race bull terrier, Staffordshire bull terrier, American bull terrier ou American Staffordshire terrier.

Amendes salées

À la suite de l’entrée en vigueur du règlement le 1er janvier 2017, les citoyens qui sont en possession d’un chien de type pitbull s’exposeront à des amendes allant de 150 $ à 1 000 $ pour une première offense, puis de 300 $ à 2 000 $ pour une seconde offense.   

DSC 2505 2 2

16607721798077944308