Selon ce que rapporte ce matin, Radio-Canada, le radar photo qui a été installé cette automne sur l'autoroute Dufferin-Montmorency, près de François-de-Laval, sera très bientôt opérationnel, soit au début du mois de février.
Le MTQ devrait confirmer l'information et précisera officiellement la date de la mise en fonction par voie de communiqué.
Même s'il n'est toujours pas encore en fonction, Zone911 a malgré tout constaté la semaine dernière qu'une grande majorité d'automobilistes réduisent leur vitesse à 70 km/h depuis l'installation du radar photo.
Les panneaux, indiquant la présence d'un radar photo, sont bien installés, mais sont toujours recouverts d'un cache panneau.
Le radar photo se trouve dans la courbe, en direction est, à seulement à quelques dizaines de mètres des lumières de circulation de François-de-Laval, tout juste derrière un panneau d'affichage, il est donc peu visible de loin.
Rappelons que la décision d'y installer un radar photo dans ce secteur fait suite à un accident où quatre personnes ont perdu la vie en septembre 2021.