TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Près de 1000 contraventions en 7 jours pour usage du téléphone au volant

 

Téléphone au volant près de 1000 contraventions en 7 jours

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier, une vaste opération s'est déroulée sur 7 jours un peu partout au Québec.

De nombreuses opérations policières et des activités de sensibilisation ont été réalisées dans le cadre de l’Opération nationale concertée Distraction (ONC) 2022 qui s’est déroulée du 11 au 17 novembre dernier.

Plus de 1200 opérations ont été effectuées.

Environ 2 500 constats, dont près de 1000, uniquement pour avoir utilisé le téléphone cellulaire.

En plus de ces interventions, des centaines de dépliants de prévention ont été distribués et une campagne sur les réseaux sociaux a été déployée.

Déployée sous le thème « Au volant, pensez à conduire », l’ONC Distraction 2022 visait à rappeler que la conduite est une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. En effet, la distraction, qu’elle soit causée par l’utilisation d’un appareil électronique, par le port d’écouteurs, par un objet , par un animal qui obstrue ou gêne la conduite automobile ou par des préoccupations externes, réduit l’attention et la concentration du conducteur et augmente les risques d’être impliqué dans une collision.

Ce comportement problématique demeure l’une des principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec, a indiqué la SQ.

La SAAQ poursuit jusqu’au 4 décembre prochain une campagne de sensibilisation axée sur la distraction.

Par cette campagne, la SAAQ souhaite faire prendre conscience aux conducteurs qu’ils peuvent tous être touchés par la distraction au volant, car ses sources sont multiples, incluant la distraction cognitive.

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308