ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Prêter sa voiture à une personne avec un permis sanctionné peut vous couter très cher !

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Samedi 15 octobre, vers 14 h 40, une policière intercepte un automobiliste de 26 ans sur la route 307.

Lors des vérifications, celle-ci se rend compte que le conducteur est interdit de conduire en vertu d’infractions au Code Criminel ainsi qu’en vertu de Code de la Sécurité routière.

Pour l’occasion celui-ci a reçu pour 2 808 $ en contraventions.

Le service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais à indiqué que le propriétaire du véhicule recevra lui aussi des constats au montant total de 2 744 $ pour avoir laissé conduire son véhicule à quelqu’un qui avait des interdictions.

S’ajoute à cela le fait que son véhicule fut aussi saisi pour 30 jours.

Avant de prêter votre véhicule, faites vos vérifications.

Selon la SAAQ, vous êtes responsable de vérifier si la personne possède un permis de conduire valide et si la classe de son permis est appropriée au type de véhicule que vous lui confiez.

Votre véhicule pourrait être saisi sur-le-champ pour 30 jours. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de remorquage et de garde. 

La personne qui conduit votre véhicule sans permis valide ou pendant une période de révocation ou de suspension de son permis s'expose à une amende pouvant aller de 600 $ à 3 000 $ plus les frais.

Alors, comment vérifier la validité du permis de la personne?

Utilisez le service en ligne Vérifier la validité d'un permis. Des frais de 1,85 $ par consultation seront portés à votre carte de crédit.

Voici le lien direct vers la SAAQ : https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/verifier-validite-permis-conduire

Source: SAAQ et police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

 

16607721798077944308