Le Service de police de Sherbrooke informe les citoyens qu’il y a présentement plusieurs cas de vols de véhicules, et ce, dans plusieurs quartiers de la ville.
En 2021, il y a eu 77 plaintes de vol de véhicule de logées au Service de police de Sherbrooke. Depuis janvier 2022, il y a eu 20 vols de véhicules.
Selon le Service de police, ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement.
«On demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir : assurez-vous de bien verrouiller les portières. Il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d’entrée de votre résidence»
Ce que demande le SPS
«La police ne peut agir seule pour contrer les vols qui sévissent sur son territoire. Le Service de police de Sherbrooke a besoin de l’implication de ses citoyens. Le programme « Surveillance de quartier » est un moyen pour venir en aide au SPS et contrer les vols. Ce programme vise à encourager l’implication collective des citoyens, afin de favoriser l’entraide, la solidarité et une meilleure communication entre voisins. Il permet donc d’accroître la sécurité et d’améliorer la qualité de vie du voisinage. Nous retrouvons ce programme dans chacun des arrondissements de Sherbrooke, les citoyens désireux de s’impliquer dans ce programme de prévention du crime peuvent communiquer avec le Service de police, Division sécurité des milieux 819 822-6080.»