TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Vaste opération nationale contre la VITESSE sur les routes

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier.

Du 11 au 17 juin, tenez-vous le pour dit, les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présent sur les routes et cibleront principalement la vitesse et La conduite imprudente.

moto surete contravention vitesse DSC 0385

C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE que les policiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière.

«L’achalandage réduit, en raison de la pandémie, a contribué à l’adoption de comportements à risque pour certains conducteurs et une surreprésentation de la vitesse dans les collisions graves et mortelles a été constatée sur l’ensemble du réseau routier québécois au cours de la dernière année», a indiqué la Sûreté du Québec.

Selon la Sûreté du Québec

La vitesse est l'une des principales causes de collisions sur la route au Québec.

Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.

Si chaque conducteur réduisait sa vitesse moyenne, on diminuerait considérablement le nombre de blessures et de décès sur les routes du Québec chaque année :

10 décès en moins pour une réduction de 1 km/h

50 décès en moins pour une réduction de 5 km/h

100 décès en moins pour une réduction de 10 km/h

Les données sont basées sur un total de 340 décès (bilan 2020).

Météo pour Québec

16607721798077944308