TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Montréal - Opération espace de stationnement réservés aux personnes handicapées : Près de 200 contraventions

Des policiers du SPVM veillent au respect des espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées

Des policiers du SPVM et toutes les équipes des agents de stationnement ont visité les 2 et 3 juin plus de 500 stationnements partout à Montréal afin de s’assurer du respect des places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Au total, 185 constats s’élevant à 315 $ avec les frais ont été remis à des automobilistes en infraction.

Cette opération a été organisée en partenariat avec la Fondation Moelle épinière et motricité Québec dans le cadre de l’édition 2021 de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin.

Amendes salées
Les places de stationnement réservées visent à faciliter les déplacements des personnes handicapées ou à mobilité réduite en leur donnant un accès plus aisé à des centres de services, des commerces ou des institutions.

À défaut d’afficher une vignette en règle dans son véhicule, un automobiliste stationné dans un de ces emplacements pourrait toutefois se faire remettre une amende salée. Une infraction et une amende supplémentaire sont aussi prévues pour les propriétaires de véhicules utilisant une vignette qui ne leur est pas destinée ou qui est falsifiée.

Les policiers ont également profité de l’opération pour sensibiliser des gestionnaires de stationnements privés à l’importance d’indiquer l’emplacement des espaces pour handicapés avec une signalisation adéquate.

Source: SPVM

Météo pour Québec

16607721798077944308