COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Feu à ciel ouvert interdit à Lévis

Communiqué de la Ville de Lévis

En cette période de canicule, la Ville de Lévis informe les citoyennes et les citoyens qu’il est toujours interdit de faire des feux à ciel ouvert jusqu’à nouvel ordre, en raison d’un niveau de risque d’incendie extrême décrété par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Il n’est plus possible d’obtenir un permis de brûlage et ceux qui en détiennent un n’ont plus l’autorisation d’allumer des feux, que ce soit pour des :

feux de branchage ou de foin;
feux de joie;
feux de joie de grande ampleur;
feux de camp sur un terrain de camping.
Il est toujours possible d’utiliser avec une extrême prudence un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles et conforme à la réglementation.

Afin d’obtenir plus d’information sur la situation actuelle, veuillez consulter le site de la SOPFEU

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.