ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

----------------

* * 21h00 - DERNIÈRE HEURE * * Incendie majeur à St-Pierre île d'Orléans. Une résidence du chemin Royal est complètement en feu ainsi que deux véhicules. 

MTQ - Fermeture complète du pont de Québec dans les deux directions : de vendredi 22 h 00  jusqu'à Lundi 5 h 30.

Black Money Scam - Mise en garde aux citoyens face à ce type de fraude

La Sûreté du Québec a procédé hier à l'arrestation de deux individus de la région de Montréal pour une arnaque financière - appelée communément le Black Money Scam - survenue dans la région de Charlevoix à l'automne 2012.

Les fraudeurs, d’origine africaine, ont repéré leur victime au moment où elle tentait de vendre une propriété immobilière dans la région de Montréal. Lors d’une rencontre d’affaire avec la victime, un des suspects a fait valoir qu’il possédait des moyens financiers importants et a proposé d’acheter la résidence à un montant beaucoup plus élevé que celui exigé.

 

Il a indiqué à la victime que pour transférer cet important montant d’argent d’un pays à l’autre, il a teinté ses billets en noir. Il a expliqué ensuite qu’un soi-disant procédé permettait de reproduire de l’argent canadien sur ces billets noircis, à l’aide de billets valides et de certains produits chimiques. La victime a été flouée de plusieurs centaines de milliers de dollars.

 

Les enquêteurs du Module d’enquête sur l’intégrité financière du district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches assistés de leurs confrères de Montréal, ont effectué deux perquisitions dans la région de Montréal et ont pu saisir du matériel de soi-disant transformation, des coupures de billets et des produits chimiques.

 

Les suspects, deux hommes âgés respectivement de 44 et 51 ans, comparaissent aujourd’hui au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de fraude.

 

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens d’être vigilant pour éviter d’être victime de fraude et les encourage à contacter leur service de police local en cas de soupçon.

 

 

16607721798077944308