COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Nombreux accidents à Montréal: Le SPVM enclenche des opérations de sécurité routière

Début d'une série d'opérations en matière de sécurité routière

Depuis le début de l’année, 19 piétons qui ont été happés par des automobiles, 14 se sont avérés mortellement. Il s’agirait d’une augmentation comparativement à l’année dernière.

Rappelons que depuis une semaine plusieurs accidents ont impliqué des piétons sur l’île de Montréal. D’ailleurs dans une seule nuit, la fin de semaine passée, 3 piétons ont été impliqués dans des accidents. Un piéton impliqué dans l'un des trois accidents est décédé suite à ces blessures.

Les causes principales:
- Piétons : le non respect du feu rouge.
-Automobilistes : ne pas avoir cédé le passage à un piéton.

 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) débute une série d’opérations en matière de sécurité routière sur l’ensemble de l’île de Montréal en lien avec de nombreux accidents où des automobilistes et des piétons sont impliqués.

Aujourd’hui, l’opération principale se tiendra à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Berri à compter de 11 h.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 18 septembre, les postes de quartier soutenus par les unités spécialisées du SPVM tiendront de telles opérations dans le but de sensibiliser les usagers de la route à la nécessité de la partager avec vigilance et de façon sécuritaire.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.