Le Module des crimes contre la personne du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le GTI, ainsi que des patrouilleurs, ont procédé à l’arrestation d'un homme de 29 ans dans un logement du secteur Limoilou.
Cette arrestation est en lien avec un vol qualifié commis à l’arme blanche dans un dépanneur du même secteur, survenu en soirée le 26 janvier.
L’enquête a également permis l’arrestation d’une femme de 32 ans relativement à un vol survenu dans un commerce de la Haute-Ville en soirée le 16 janvier.
Une perquisition a été effectuée au lieu des arrestations.
L’homme fait face à plusieurs accusations, soit vol qualifié, déguisement, port d’arme dans un dessein dangereux, vol de moins de 5 000 $ ainsi que plusieurs bris de condition.
La femme a pour sa part été arrêtée pour vol de moins de 5 000 $, bris de condition et recel.
Les deux suspects sont présentement détenus et doivent comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec.
Rappel des événements du 26 janvier
Le 26 janvier en soirée, une importante intervention policière était survenue dans le secteur du quartier Saint-Pie-X, dans Limoilou, à la suite d’un vol qualifié commis dans un commerce situé sur la rue Maufils.
Le SPVQ avait alors rapidement déployé plusieurs patrouilleurs afin de localiser un individu qui aurait pris la fuite après les faits. Plusieurs rues avaient été partiellement bouclées et deux équipes de maîtres-chiens avaient été mobilisées afin de retracer le suspect.
Malgré l’ampleur du déploiement, aucune arrestation n’avait été effectuée sur le moment. Le SPVQ avait toutefois confirmé que personne n’avait été blessé lors de l’événement et que l’enquête se poursuivait.
L’intervention, qui s’était étirée sur une certaine période, avait attiré l’attention de nombreux citoyens du secteur. Les développements annoncés aujourd’hui viennent donc clore une étape importante de cette enquête policière.
Merci à nos informateurs
ZONE911 demeure à l’affût de tout événement d’intérêt public. Si vous êtes témoins d’une intervention policière, n’hésitez pas à communiquer avec ZONE911 afin que des vérifications puissent être effectuées et ainsi vous informer.


