Importante opération policière et des services de secours en lien avec un événement survenu hier soir à la Nation crie de Mistissini, dans le Nord-du-Québec.
Selon les informations publiées par la communauté, le chef Michael Petawabano de la Nation crie de Mistissini a annoncé qu’un événement majeur est survenu à la suite d’une fusillade qui a entraîné des décès.
La police Eeyou Eenou (EEPF) et la Sûreté du Québec (SQ) mènent une enquête active. « La sécurité des membres de la communauté demeure notre priorité absolue », a indiqué le chef Petawabano.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, hier soir, deux hommes âgés dans la trentaine ont été retrouvés morts dans un véhicule. Les blessures auraient potentiellement été causées par des projectiles d’arme à feu. Les policiers d’Eeyou Eenou avaient été informés préalablement pour des coups de feu entendus. Les patrouilleurs ont localisé un véhicule criblé de balles sur la rue Riverside.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, un suspect est recherché. Les enquêteurs et deux techniciens en identité judiciaire seront sur place aujourd’hui.
Des mesures de confinement ont été mises en place.
« Le confinement restera en vigueur jusqu’à ce que les forces de l’ordre confirment qu’il est sûr de reprendre les activités normales. D’autres mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l’enquête. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie. Toute la Nation crie est solidaire pendant cette période difficile. », a ajouté le chef Michael Petawabano sur la page Facebook de la communauté.
« Nos cœurs sont lourds de chagrin pour les vies perdues et les familles touchées par cette tragédie », a déclaré le chef Michael Petawabano. « Nous demandons à tous les membres de la communauté de rester calmes, de rester à l’intérieur et de coopérer pleinement avec la police dans leur enquête. Nous fournirons des mises à jour dès que plus d’informations seront disponibles. »


