Un événement est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le territoire de la Ville de Lévis.
Vers 0 h 50, cinq suspects ont été arrêtés après s’être introduits par effraction dans une résidence située sur Carré F.X.-Lemieux (Arrondissement de Desjardins)
Les individus sont âgés entre 16 et 23 ans et seraient tous originaires de Québec. Parmi eux, deux sont des mineurs.
Les arrestations ont été rendues possibles grâce à la vigilance d’un citoyen, qui a rapidement contacté le service de police. Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus promptement sur les lieux.
À leur arrivée, les policiers ont d’abord procédé à l’arrestation du chauffeur du véhicule impliqué. Les quatre autres suspects ont ensuite été interpellés, certains à la suite d’une poursuite à pied.
Sur place, les policiers ont notamment retrouvé quatre cagoules ainsi qu’un répulsif à ours. L’assistance d’une équipe de maître-chien a également été requise lors de l’intervention.
Les suspects pourraient faire face à plusieurs accusations, dont introduction par effraction, introduction de nuit, harcèlement criminel, possession d’armes dans un dessein dangereux ainsi que possession de déguisement dans un but criminel.
L’un des cinq individus arrêtés pourrait comparaître dès cet après-midi, puisqu’il a également été appréhendé en lien avec une enquête distincte concernant un incendie criminel survenu en 2025, également sur le territoire de Lévis. Cet événement aurait impliqué un véhicule appartenant à un commerçant, au mois de novembre.
Pour le moment, le SPVL indique ne pas être en mesure de lier formellement cet événement à des activités liées au contrôle de la drogue, bien que cette hypothèse demeure à l’étude. Au moment de recueillir ces informations, vers 15 h 30, les enquêteurs procédaient toujours à l’interrogatoire des suspects. L’enquête se poursuit.


