Nouvelles informations
L’importante opération policière déployée lundi matin dans le secteur de Charlesbourg, à Québec, à la suite d’une agression à l’arme blanche, est maintenant terminée. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme avoir procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec l’événement.
Les faits se sont déroulés vers 10 h 30, alors que le 911 a reçu plusieurs appels signalant qu’une femme se faisait battre par un homme dans une résidence de l'avenue Doucet. L’agression aurait eu lieu sur la voie publique, dans un contexte de violence conjugale.
À l’arrivée des premiers patrouilleurs, la victime présentait des blessures par arme blanche. Heureusement, ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger. Elle a rapidement été prise en charge par les services d’urgence et transportée dans un centre hospitalier.
Ratissage et arrestation
Le suspect, un homme dans la quarantaine, avait pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers, ce qui a déclenché une vaste opération de ratissage dans le quartier. Un large périmètre de sécurité a été établi, et plusieurs rues ont été fermées à la circulation pour faciliter les recherches.
C’est finalement dans le secteur de Beauport, sur le boulevard Sainte-Anne près du boulevard des Chutes, que les policiers ont localisé un individu correspondant à la description. Il a été intercepté dans un véhicule et arrêté pour tentative de meurtre.
Appel à la population
Le SPVQ rappelle que toute personne détenant de l’information en lien avec cette affaire peut contacter le 911 pour une intervention immédiate. Il est aussi possible de transmettre des informations confidentiellement en composant le 418 641-AGIR (2447), ou sans frais à l’extérieur de la région de Québec au 1 888 641-AGIR.
Le numéro de dossier est le QUE-250728-00096.