Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé lundi après-midi, par voie de communiqué, l’arrestation de sept individus pour séquestration, menaces et voies de fait.
Deux femmes et cinq hommes, âgés de 20 à 42 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.
Les enquêteurs du Module de la violence urbaine du SPVQ, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention (GTI), ont mené une perquisition dans une résidence du secteur de Lairet.
Les événements auraient débuté vers 22 h 12 hier soir, lorsque le service de répartition du 9-1-1 a reçu un appel d'une personne affirmant avoir été séquestrée. Les suspects se trouvaient alors devant la résidence où la victime était localisée, dans le secteur de Charlesbourg.
Plusieurs autopatrouilles sont rapidement intervenues. Trois individus ont été interceptés sur les lieux, tandis qu’un quatrième a pris la fuite. Le maître-chien a été déployé pour tenter de localiser ce suspect, mais celui-ci n’a pas été retrouvé.
Des informations complémentaires ont permis aux policiers d’arrêter quatre autres personnes en lien avec le même événement, cette fois dans le secteur de Lairet.
Tous les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs. Cinq d’entre eux ont été libérés sous sommation, tandis que les deux autres comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Québec.
Depuis novembre 2024, le SPVQ déploie une stratégie organisationnelle ambitieuse pour contrer la violence urbaine : la stratégie PRESAP (Pour des rues et un environnement sans arme de poing).