Vitesse et conduite avec les capacités affaiblies
Les policiers de la Sûreté du Québec sont très actifs sur le réseau routier. Des automobilistes qui ne respectent pas les lois, il y en a beaucoup. Voici trois situations dans lesquelles les policiers sont intervenus. Dans chacun des cas, le comportement mettait leur vie en danger et celle des autres automobilistes .
Mercredi dernier, vers 20 h 45, un conducteur âgé de 18 ans, de Lac-Beauport, s’est fait intercepter à une vitesse de 160 km/h dans une zone de construction où la limite de vitesse maximale est de 80 km/h.
L’infraction est survenue sur l’autoroute 73 en direction sud à la hauteur de la rue de la Faune. Son permis a été suspendu sept jours et son véhicule remorqué. Il a reçu un constat d’infraction de 1611 $ avec 14 points d’inaptitudes.
Vendredi soir, vers 22 h 20, un conducteur âgé de 46 ans, de Québec, a été impliqué dans un accident sur l’autoroute Laurentienne (73) en direction nord à la hauteur de la rue de la Faune. Sur place,les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies et conduit à l’hôpital ou des prises sanguines ont été prélevées. Les enquêteurs sont en attente des résultats de l’analyse de ces dernières.
Dans la nuit de dimanche, vers 01 h 15, un conducteur âgé de 22 ans de Saint-Pacôme a été intercepté à 141 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa (740) en direction sud à la hauteur du boul. Hamel.
Son permis a été suspendu sept jours et son véhicule remorqué. Il a reçu un constat de 868 $ avec 10 points d’inaptitudes.