ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social


bluesky

Passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Voici une série d'événements - Écrasement d'un petit avion, fraudes, drogues, intro et frappes policières

Québec 

hier vers 22h, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont intercepté un véhicule en raison d’une infraction au code de sécurité routière sur le rue de la Comtoise.  

Lors de l’interception, les policiers vont observer divers éléments qui vont donner des motifs aux policiers pour arrêter le conducteur, de 38 ans, pour possession de stupéfiants et trafic de stupéfiants.

Le véhicule a été saisi pour bien infractionnel. Le suspect a comparu aujourd’hui.

Ce qui a été saisi à l’intérieur du véhicule :

Environ 613 grammes de cocaïne, 1600 ml de GHB, et 1190$ en argent. 

St-Bruno-de-Montarville

Un petit avion de type Cessna s’est écrasé cet après-midi dans un champ, entre l’autoroute 30 et le Rang des Vingt-Cinq Est, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le petit avion de type cesna s'est retrouvé sur le toit. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Arrestations pour introduction par effraction et voies de fait armé

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois personnes, deux hommes et une femme, la nuit dernière.

Vers minuit, deux personnes, un homme de 43 ans et une femme de 26 ans, sont entrés par effraction dans une résidence sur la rue Léo-Thibault. Celle-ci était occupée. Le propriétaire, qui a entendu du bruit, serait arrivé face à face avec les malfaiteurs. Une altercation s’en serait suivie. L’homme de 43 ans aurait subi des blessures au visage et le résident des lieux aurait également été blessé par arme blanche au niveau du dos. Les deux suspects ont ensuite pris la fuite.

À la suite d’appels logés à la centrale par des voisins, les patrouilleurs de la DPTR se sont rendus sur place. Quelques minutes plus tard, lors du ratissage dans les rues avoisinantes, ils ont procédé à l’arrestation de l’homme de 43 ans, qui avait le visage ensanglanté. Ce dernier fut conduit au CHAUR pour soigner ses blessures où il sera plus tard libéré par promesse de comparaître. Par la suite, le résident des lieux, un homme âgé de 40 ans, a également été arrêté et conduit au quartier général où il fut libéré par la suite par une promesse de comparaître, à la suite de sa rencontre avec les enquêteurs.

Dans les minutes qui ont suivi, la femme de 26 ans fut localisée et arrêtée concernant l’événement en question ainsi que pour des mandats d’arrestation dont elle faisait l’objet. Elle a également été conduit au quartier général pour sa détention et sa comparution concernant des infractions de voies de fait armé et introduction par effraction.

Une demande d’assistance aux enquêtes a été effectuée afin que ces derniers puissent obtenir les autorisations judiciaires pour expertiser la scène. Un technicien S.I.J. a également été mandaté sur les lieux.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi :
- Un poing américain
- Un couteau
- Un bâton de baseball
- Une substance s’apparentant à de la cocaïne

Dans la région du Bas-du-Fleuve

La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude. Au cours des dernières heures, des dossiers d’enquête ont été ouverts dans le secteur de Matane en lien avec des fraudes de type Grands-Parents.

Les personnes ciblées ont été appelées par téléphone en mentionnant qu’un de leur proche, souvent un petit-fils ou petite-fille, était détenu par les policiers et avait besoin de quelques milliers de dollars pour être libéré, ou encore une situation où le petit enfant se trouve dans un hôpital à l’extérieur du pays et doit payer immédiatement certains soins médicaux.

Lors de la conversation téléphonique, la mise en scène des fraudeurs implique parfois une personne qui se fait passer pour un policier ou un avocat. Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes. Lorsqu’ils utilisent ces arnaques, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité de certaines personnes pour leur mettre de la pression.

Comment se protéger
Voici quelques règles simples pour vous protéger et éviter d’être victime de ce type d’escroquerie:

• Les fraudeurs misent sur le fait que vous réagirez émotivement pour aider votre proche en situation d’urgence. Ils peuvent parfois être très insistants et multiplier les appels afin de générer davantage d’anxiété de votre part. Résistez à la pression et à l’envie d’agir rapidement.

• Ne donnez pas de renseignements personnels à votre interlocuteur.

• Posez des questions personnelles auxquelles seul votre proche serait en mesure de répondre.

• Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.

• N’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas et ne fournissez jamais votre numéro de carte de crédit à moins d’avoir validé l’identité de la personne avec laquelle vous transigez.

• Les policiers ne communiquent jamais avec des citoyens pour obtenir le versement d’une caution et n’ont jamais recours à un service de virement d’argent.

En cas de doute et avant d’envoyer toute somme d’argent, communiquer avec le service de police qui dessert votre municipalité (Sûreté du Québec ou service de police local).

Si vous croyez avoir été victime de ce genre de fraude, portez plainte auprès du service de police qui dessert votre municipalité (Sûreté du Québec ou service de police local) et signalez le cas au Centre antifraude du Canada (1 888 495-8501).

Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCES CANNABIS (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont effectué une perquisition le vendredi 14 février.

Une enquête de quelques semaines et des informations reçues du public a menées les policiers sur place.

Il s’agissait d’un lieu où il y avait de la vente de stupéfiants et de contrebande de tabac.

Le suspect de 36 ans sera accusé par sommation.

L’opération a été faite avec l’assistance des policiers patrouilleurs du SPS, du service de l’identité judiciaire de Sherbrooke.

Bilan de la saisie :
-56 602 cigarettes
- 296 grammes de concentré de cannabis
- 551 grammes de cannabis
-325$
- 1 gramme de poudre blanche
- Liste de comptabilité et balance

Berthierville

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, mènent actuellement une opération à Berthierville.

Un homme de 49 ans de Berthierville a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic.

Il est présentement rencontré par les enquêteurs.

Cette opération fait suite à une courte enquête menée par le poste.

Des perquisitions sont en cours dans une résidence de la rue Montcalm et dans une automobile. Jusqu’à présent, les policiers ont saisi :

• cocaïne;
• méthamphétamine;
• pistolet à plombs;
• autres items reliés au trafic.

Sources : Sûreté du Québec, police de Trois-Rivières et police de Sherbrooke