Un jeune adolescent de 13 ans a été arrêté dernièrement en lien avec des propos menaçants visant un établissement scolaire.
Le 21 octobre dernier, le SPL a été mis au fait de la présence de propos menaçants visant un établissement scolaire circulant sur les réseaux sociaux. La prise en charge immédiate ainsi que la mobilisation entre différentes escouades ont permis une identification rapide et par conséquent l’arrestation d’un suspect dans les heures suivant la prise de plainte. De ce fait, l’arrestation a permis à l’établissement scolaire visé de continuer ses activités sans impact sur le calendrier habituel des élèves.
Arrestation et comparution
Le jeune suspect âgé de 13 ans a été libéré avec des conditions à respecter à la suite de son arrestation. Il pourrait faire face à une accusation d’avoir proféré des menaces.
Le SPL a tenu à réitérer son engagement envers l’ensemble des élèves et de la population lavalloise. «Aucun compromis n’est épargné afin d’assurer des milieux d’enseignement sécuritaires.»
Le SPL a tenu à rappeler que «toute personne qui initie un appel au 911 ou qui déclenche une fausse enquête policière s’expose à des accusations criminelles, et ce dès l’âge de 12 ans. Nous invitons les parents à sensibiliser leurs jeunes sur les répercussions de leurs actions.»