ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Armes à feu: importantes opération policières dans un motel du boulevard Hamel à Québec

Hier soir, l'Untié GRIPP du service de police de Québec a procédé à l'arrestation de trois individus en lien avec des armes à feu.

Le tout aurait débuté, vers 21 h 05 alors que des policiers de l’Unité GRIPP ont procédé à l’interception d’un véhicule à proximité d’un complexe hôtelier du boulevard Wilfrid-Hamel.

Selon le SPVQ, durant l’interception, les policiers ont fait des observations qui les ont menés à procéder à l’arrestation de trois hommes de 19 à 24 ans relativement à des infractions concernant les armes à feu.

Des informations supplémentaires recueillies sur le terrain ont également conduit les policiers à établir un périmètre de sécurité autour d’une chambre d’hôtel toujours dans le même secteur du boulevard Wilfrid-Hamel.

Afin de sécuriser l’endroit, le complexe hôtelier a été évacué.

FB IMG 1695903261967

Par la suite, ce sont les membres du Groupe tactique d’intervention qui ont pris charge de la sécurisation de l’endroit et les enquêteurs du projet MALSAIN ont quant à eux pris charge de l’enquête.

Une fois la sécurisation de la chambre faite, les enquêteurs ont mené une perquisition sur place où des articles reliés aux armes à feu ont été retrouvés.

Les trois personnes initialement arrêtées à la suite de l’interception seront donc rencontrées par des enquêteurs du projet MALSAIN.

L’enquête se poursuit.

FB IMG 1695903255804

C'est quoi le projet MALSAIN?

Le projet MALSAIN, une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée soit la stratégie CENTAURE.

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641 AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641 AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-230927-437.

16607721798077944308