Le centre de détention de Québec situé sur la rue de la Faune à Québec pourrait avoir fait une saisie record de drogues et divers objets, dont des armes artisanales, lors d'une livraison ratée par drone.
Selon ce que rapporte le journaliste Sébastien Dubois, de TVA Québec, la saisie est survenue mardi dernier grâce à la vigilance des agents correctionnels.
Ceux-ci ont retrouvé un colis qui contenait des centaines de grammes de drogues, une dizaine de téléphones, chargeurs, balance numérique, des lames de scie, des armes artisanales et une poudre blanche non identifiées pour le moment.
Rappelons que les centres de détention de la province interceptent régulièrement des livraisons, et ce, de plus en plus.
D'ailleurs, mardi de cette semaine, une livraison d'un colis a été larguée à la mauvaise place, soit sur le toit d'un immeuble près de la prison de Drummondville.
La livraison de colis par drone met en danger la sécurité des lieux et les agents correctionnels. Les données rapportées par TVA Québec indiquent que le nombre de colis livrés du haut des airs dans les centres de détention est en augmentation.
AUTRE REPORTAGE EN LIEN AVEC LE MÊME SUJET
La livraison de drogues par drone a mal virée, à Drummondville... Selon Vingt55.ca, l’incident plutôt inusité, a été rapporté initialement à la Sûreté du Québec par un résident du quartier résidentiel, alors qu’un drone aurait largué le colis au mauvais endroit. Celui-ci contenait des stupéfiants destinés vraisemblablement à la clientèle du centre de détention de Drummond qui est situé à quelques centaines de mètres plus loin. L’individu n’a visiblement pas sollicité l’aide des policiers pour récupérer les colis ainsi échoués sur le bord du toit de l’immeuble haut de trois étages. Les pompiers ont récupéré une dizaine de petits colis largués par drone. Reportage complet sur Vingt55.ca
C'est arrivé pour vrai - Une livraison de drogues par drone larguée à la "mauvaise adresse"
Un livreur de drogues "livre à la mauvaise adresse"