La livraison par drone de drogues et autres objets illégaux est de plus en plus difficile grâce à l'excellent travail de collaboration de la SQ , du SPVQ et du Centre de détention.
Les policiers ont à nouveau arrêté deux individus qui tentaient de livrer de la drogue et des téléphones cellulaires au centre de détention de Québec.
Vendredi, un drone a été observé à proximité du Centre de détention de Québec, suite à son signalement les policiers la Sûreté du Québec du poste autoroutier de la Capitale-Nationale et du Service de police de Québec (SVPQ) ont effectué du ratissage dans le secteur.
Les agents de Centre de détention de Québec ont localisé et récupéré le colis qui avait été déposé à l’intérieur du périmètre de l’établissement.
Au cours du même laps de temps les patrouilleurs du SPVQ, assisté de leur maître-chien ont localisé un véhicule près d’un boisé, un homme de 24 ans de Longueuil et une femme de 18 ans de Verchère ont été arrêtés et le véhicule remisé pour être fouillé.
Ils ont été pris en charge par les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC de la Capitale-Nationale de la Sûreté du Québec qui mènent l’enquête, suite à leurs interrogatoires ils ont été libérés et ils devraient revenir à la Cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.
Au cours de cette opération, les items suivants ont saisi:
Près de 220 gr de résine de cannabis
Près de 100 gr de cannabis séché
Près de 160 gr de tabac
3 téléphones cellulaires
La SQ a indiqué que le succès de cette opération a été le fruit d’une étroite collaboration entre les corps policiers et l’établissement de détention.
Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon
confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.