ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

-----------------

PRUDENCE - Risque de feu d'herbe, de broussailles et de foret. Le soleil, la chaleur, le vent et le sol sec sont des éléments contributifs. Les conditions météorologiques d'aujourd'hui sont propices à des incendies et à la propagation.  Ne laissez jamais un feu sans surveillance. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Deux arrestations à Québec pour trafic de cannabis illicite et d’autres stupéfiants

À la suite d’une enquête débutée en octobre 2021, les enquêteurs de l’Unité ACCES (Action Concertée Contre l’Économie Souterraine) cannabis du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé hier à une perquisition sur le territoire de la ville de Québec.

Ils se sont joints à différents partenaires internes du SPVQ afin de mener cette opération policière.

Lors de cette perquisition, un homme de 22 ans et une femme de 18 ans ont été arrêtés pour des infractions relatives au trafic de cannabis illicite et d’autres stupéfiants.

La perquisition a permis de saisir notamment;

du cannabis;
plusieurs produits dérivés de cannabis illicite;
du haschich;
des champignons magiques;
des « Wax Pen » à haute teneur en THC;
des produits de tabac non identifiés conformément à la Loi;
un véhicule Ford Escape 2020;
deux ordinateurs portables;
ainsi que 4 000 $ en argent.

L’Unité ACCES cannabis du SPVQ est en fonction depuis le 17 octobre 2018 et elle a pour mandat de faire appliquer les nouvelles dispositions des lois provinciales et fédérales encadrant le cannabis. Celle-ci a été instaurée dans le cadre d’une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Cette action concertée vise notamment la répression d’approvisionnement du cannabis illicite sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

En ce sens, le SPVQ désire rappeler aux personnes fréquentant des établissements scolaires de la ville de Québec que la possession et/ou la vente d’un produit tel que le « Wax Pen » constituent une infraction au sens de la loi en plus de représenter un certain risque en matière de surdose.

Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-211025-064.

16607721798077944308