TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI / informations confidentielles via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Opération policière à Val-Bélair: Deux arrestations - Voici de nouvelles informations

Voici un suivi sur l'importante opération policière qui est survenu hier soir à Val-Bélair.

Rappelons qu’hier soir, des citoyens nous ont informés que plusieurs autopatrouilles ont convergé vers le secteur de Val-Bélair. D'autres nous ont rapporté la présence de plusieurs agents à l'intersection de la route de l'Aéroport et la rue de l'Esplanade. Une vingtaine de policiers étaient sur place, armes en main.

Le SPVQ avait indiqué À zone911 que la personne ne collaborait pas mais précisait qu'il n'y avait aucun blessé, sans donner plus de détail afin de ne pas nuire à l'intervention. Nous avons alors présumé qu'une personne était en état de crise. Toutefois, le SPVQ a indiqué ce matin avoir fait deux arrestations pour menace.

Voici les nouvelles informations

Deux hommes ont été arrêtés pour menaces de mort et avoir braqué une arme.

Les policiers sont intervenus vers 17h20 suite à un appel logé au 911 pour une personne qui venait d’être menacée de mort par deux hommes. De plus, les suspects auraient exhibé chacun ce qui s’apparentait à une arme de poing, a indiqué le SPVQ.

Les policiers ont donc convergé vers l’endroit de la plainte pour sécuriser la victime. Puis, ils ont procédé à l’arrestation d’un premier suspect, un homme dans la cinquantaine.

16413483703991Photo d'une lectrice

Le deuxième suspect s'est alors barricadé dans sa résidence.

Les policiers ont procédé à la mise en place d'un périmètre de sécurité et la route de l'Aéroport a été fermée à la circulation.

Durant plusieurs heures, les policiers ont tenté à plusieurs reprises d’obtenir sa collaboration, mais sans succès.

Vers 4h15, le groupe tactique d’intervention est entré en action et l'individu a été arrêté et transporté au centre de détention où il sera rencontré par les enquêteurs de l’Unité des crimes majeurs.

Les deux hommes devraient comparaître plus tard aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations de menaces et d’avoir braqué une arme à feu.

Merci à nos lecteurs et lectrices de nous informer de tout déploiement policier que vous êtes témoins. Ainsi en retour, nous pouvons alors vous informer adéquatement sur les divers événements dont vous êtes témoin. 

 

16607721798077944308