Une enquête de 29 mois
Muni d’un mandat d’arrestation, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de Diana Torres Acosta, âgée de 39 ans, pour homicide involontaire. La femme a été arrêté pour ensuite comparaître dans la même journée au palais de justice de Québec.
Rappel des faits :
Le 18 Juillet 2019, le SPVQ est contacté à la suite d’un signalement à la DPJ (Direction de la Protection de la jeunesse) concernant un enfant présentant des blessures et des lésions graves s’apparentant à celles du « syndrome du bébé secoué ». On craignait pour la vie de l’enfant.
Le SPVQ a débuté une enquête puisque les blessures de l’enfant correspondaient à des gestes qui lui auraient été volontairement infligés. Malheureusement, le jeune enfant de 13 mois est décédé quelques jours plus tard des suites de ses blessures.
Après 29 mois d’enquête, l’unité des crimes graves du SPVQ a finalement été en mesure de porter des accusations contre Diana Torres Acosta.
Si vous avez des renseignements à nous communiquer, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord.
Le dossier en référence est le QUE-190718-332
Source: Police de Québec SPVQ