ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Le SPVQ arrête deux suspects et saisit des armes à feu

Lutte à la violence par armes à feu

Les enquêteurs avec le Groupe tactique d’intervention ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour différents délits en matière d’armes à feu.

Selon le SPVQ, l’enquête qui a débuté au mois de septembre 2021 émane du projet MALSAIN du Module des crimes en réseaux du SPVQ.

Au total, deux personnes, âgées de 24 et 26 ans, ont été arrêtées et une résidence du secteur de Beauport a été perquisitionnée.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi des armes longues (dont une arme à feu prohibée), des armes prohibées, des imitations d'armes à feu, un pistolet à impulsion électrique, plusieurs munitions, des cagoules, ainsi que des stupéfiants.

rmeqcImage courtoisie SPVQ

Les deux hommes ont comparu hier au palais de justice de Québec.

C'est quoi le projet MALSAIN?

En février 2019, le SPVQ mettait en place le projet MALSAIN afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

En octobre 2020, un financement du gouvernement du Québec a permis au SPVQ de poursuivre et de bonifier le projet MALSAIN, permettant ainsi aux enquêteurs qui y sont attitrés d’être mieux outillés afin d’agir avec plus de robustesse et d’agilité à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels. Cette aide financière a été versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada.

Le SPVQ tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu.

Pour rapporter un évènement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Le dossier en référence est le QUE 210916-130

16607721798077944308