La Division des enquêtes sur la cybercriminalité de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation de deux hommes de Montréal relativement à un stratagème d’hameçonnage.
Les deux hommes, âgés de 23 et 25 ans, comparaîtront au Palais de justice Montréal pour faire face à des accusations de vol d’identité, de fraude de plus de 5000 $, de possession de document contrefait, d’utilisation non autorisée d’un ordinateur et d’autres infractions connexes.
Selon la Sûreté du Québec, les deux suspects auraient fait une quarantaine de victimes en produisant un faux site internet de la SAAQ. «Les victimes étaient invitées à suivre un lien vers un site web frauduleux, de la SAAQ (Société d'Assurance Automobilise du Québec) leur demandant ensuite de fournir des informations confidentielles», a indiqué la SQ.
Les policiers ont saisi divers objets pouvant servir à commettre les fraudes, dont des ordinateurs, des téléphones cellulaires des lecteurs de cartes magnétiques et fausses cartes d'identité.
La SQ rappelle que vous pouvez dénoncer tout évènement suspect ou acte criminel, et ce de manière confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.