Ce matin, plusieurs appels sont entrés à la Sûreté du Québec pour un automobiliste avec une conduite erratique et vitesse, dans le secteur de Batiscan.
Les agents ont effectué des recherches sans pouvoir localiser le véhicule.
En après-midi, des policiers ont localisé le véhicule suspect, un Ford Fusion de couleur rouge et immatriculé de la Nouvelle-Écosse. Une poursuite s'est alors enclenchée sur la route 138, vers Québec. La Sûreté du Québec a demandé l'assistance de la police de Québec.
Selon des lecteurs qui nous ont informé via la ligne d'information, les policiers auraient fait usage d'un tapis à clous dans le secteur de Cap-Santé, mais sans succès. Le fugitif aurait contourné le tapis.
Les policiers ont dû mettre fin à la poursuite aux limites de du territoire de Portneuf et St-Augustin-de-Desmaures.
Comble de malchance pour le fuyard, quelques minutes plus tard, le véhicule est localisé sur la rue de Singapour, un rue cul-de-sac du parc industriel de St-Augustin-de-Desmaures.
Celui-ci se terrait dans un buisson près des commerces.
Il a été arrêté entre autres pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L'homme de 27 ans de la Nouvelle-Écosse,a été transporté au poste de police pour rencontrer un agent évaluateur.
L'enquête se poursuit dans ce dossier.