COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Vitesse: 205 km/h dans une zone limitée à 50km/h

 

Un jeune automobiliste sera certainement sans permis de conduire pour un bon moment ...

L'automobiliste, âgé de 17 ans, a été intercepté par les policiers après voir commis un GRV «grand excès de vitesse» sur l'autoroute 20 Ouest à la hauteur de la sortie Angrignon à Montréal.

Le conducteur du véhicule a été capté par cinémomètre alors qu'il circulait à 205 km/h dans une zone de 50 km/h, et ce, en plus, dans une zone de construction.

Selon la Sûreté du Québec, étant donné que «le contrevenant est âgé de 17 ans, l'infraction lui a valu un constat d'infraction de 958$ (amende maximale pour un mineur)».

Toutefois, s'il s'en tire à bon compte pour le montant de la contravention, c'est un total de 36 points d'inaptitudes qui seront inscrits à son dossier de conduite. Cela prendra certainement quelques années avant de pouvoir conduire à nouveau un véhicule.

Dans l'immédiat, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours, telle que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse.

Si le jeune conducteur reconnait son infraction et qu'il plaide coupable, son permis de conduire sera alors à nouveau suspendu pour longtemps en raison des 36 points d'inaptitudes qui seront inscrit officilement dans son dossier de permis de conduire.

Plusieurs autres infractions du même type

La Sûreté du Québec a indiqué que depuis le début la semaine du 3 août dernier, les patrouilleurs du poste autoroutier Montréal ont émis plus d'une vingtaine de constats d'infraction pour des grands excès de vitesse (GEV). Plusieurs des contrevenants interceptés circulaient à plus de 160 km/h dans des zones de 50 ou de 70 km/h.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de demeurer prudents en tout temps. La vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.