COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Un automobiliste est arrêté et reçoit une contravention de plus de 2 225$

Un automobiliste devra faire face à la justice en plus d'avoir reçu une contravention salée.

Ce matin, vers 7h, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste sur l'autoroute Félix Leclerc direction est à la hauteur de la sortie du boulevard l’Ormière pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

L'intervention fait suite à une dénonciation de citoyen.

Le conducteur a échoué l’éthylomètre avec près du triple de la limite permise par la loi, a indiqué la Sûreté du Québec.

De plus, comme le conducteur faisait également l’objet d’une interdiction de conduite au Code criminel, l’homme de 63 ans s’est vu émettre un constat d’infraction de $ 2 225.

Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Celui-ci demeure détenu pour comparution aujourd’hui au palais de justice de Québec.

Nous saluons la collaboration du citoyen qui a avisé les policiers de la conduite de cet automobiliste. Cette action contribue, de concertation avec le travail policier, à sécuriser le réseau routier, a indiqué la Sûreté du Québec.

 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.