Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à larrestation dEmmanuel Vincent-Chabot, 26 ans, dans le cadre dune enquête de harcèlement.
Le 24 mai dernier, une enquête sest amorcée alors quune victime dâge majeur a porté plainte au SPVQ concernant une situation où un homme la suivait de manière insistante et prenait des photos inappropriées delle à Laurier Québec. Cette dernière a partagé son expérience via les réseaux sociaux.
Cette publication a ensuite amené plusieurs autres victimes nayant jamais dénoncé la situation à porter plainte au SPVQ. Ces victimes supplémentaires sont dâge mineur. Au total, 4 victimes ont dénoncé , a indiqué le SPVQ.
Lenquête a rapidement progressé, et les enquêteurs du module des crimes majeurs ont été en mesure didentifier et darrêter Emmanuel Vincent-Chabot le mercredi 29 mai 2019. Ce dernier devrait comparaître aujourdhui au palais de justice de Québec.
Description du suspect
511 (1,80 m)
185 livres (84 kg)
Porte souvent un gilet coton ouaté bleu
Yeux bruns
Cheveux bruns
Lenquête est toujours active. "Nous avons des raisons de croire que certaines victimes nont jamais dénoncé des événements semblables. Nous invitons celles-ci à composer le 911 pour une intervention immédiate ou à se présenter à un poste de police de la Ville de Québec afin de déclarer un potentiel crime." a indiqué le Service de police.
Le dossier en référence est le QUE-190524-125.
Source: Communiqué Police de Québec