COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Harcèlement dans un centre commercial : le SPVQ arrête un homme de 26 ans

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’Emmanuel Vincent-Chabot, 26 ans, dans le cadre d’une enquête de harcèlement.

Le 24 mai dernier, une enquête s’est amorcée alors qu’une victime d’âge majeur a porté plainte au SPVQ concernant une situation où un homme la suivait de manière insistante et prenait des photos inappropriées d’elle à Laurier Québec. Cette dernière a partagé son expérience via les réseaux sociaux.

 

Cette publication a ensuite amené plusieurs autres victimes n’ayant jamais dénoncé la situation à porter plainte au SPVQ. Ces victimes supplémentaires sont d’âge mineur. Au total, 4 victimes ont dénoncé , a indiqué le SPVQ.

L’enquête a rapidement progressé, et les enquêteurs du module des crimes majeurs ont été en mesure d’identifier et d’arrêter Emmanuel Vincent-Chabot le mercredi 29 mai 2019. Ce dernier devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec.

Description du suspect
• 5’11” (1,80 m)
• 185 livres (84 kg)
• Porte souvent un gilet coton ouaté bleu
• Yeux bruns
• Cheveux bruns

L’enquête est toujours active. "Nous avons des raisons de croire que certaines victimes n’ont jamais dénoncé des événements semblables. Nous invitons celles-ci à composer le 911 pour une intervention immédiate ou à se présenter à un poste de police de la Ville de Québec afin de déclarer un potentiel crime." a indiqué le Service de police.

Le dossier en référence est le QUE-190524-125.

Source: Communiqué Police de Québec

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.