COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 19 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 427 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 080.
      • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 3 décès survenus entre le 12 et le 17 septembre, pour un total de 5 797 décès.
      • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 5 par rapport à la veille, avec un cumul de 131. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 31.
      • Les prélèvements réalisés le 17 septembre s’élèvent à 29 079, pour un total de 2 038 332.

 Source: Quebec.ca

Les pompiers sauvent une personne âgée

Selon ce que rapporte Radio-Canada, les pompiers de Magog ont sauvé in extremis la vie d’une personne âgée coincée dans un incendie survenu hier soir.

Les pompiers sont intervenus au 461, rue MacDonald pour de la fumée provenant de la résidence pour personnes âgées.

La résidence pour personnes âgées a été évacuée, mais une des 23 personnes manquait à l’appel.

Une dense fumée avait envahi les étages. Les pompiers ont localisé une femme inconsciente dans une garde-robe.

La victime a été évacuée rapidement et les pompiers ont débuté des manoeuvres de réanimation et celle-ci est revenue à elle. Ils lui ont aussi administré de l’oxygène. Les paramédics ont par la suite pris la dame en charge puis ils l’ont transportée au centre hospitalier.

La cause de l’incendie est inconnue.

 


Vous avez une bonne nouvelle à nous transmettre, vous aimeriez publier une annonce, un événement, une activité, un communiqué, envoyez-nous le tout via notre formulaire, cliquez-ici


 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.