Le RTC annonce qu'il retire temporairement 44 véhicules de la route pour une inspection préventive suite à deux incendies
Ce que dit le Réseaux de Transport de la Capitale
Le 14 février dernier un autobus du RTC a pris feu sur le chemin de la Canardière près de la 18e Rue
Suivant un deuxième incendie touchant la même série d’autobus 2011-2012, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) retire temporairement 44 véhicules articulés de la route afin de réaliser des inspections préventives et d’apporter au besoin les correctifs nécessaires dans les meilleurs délais possible.
Cette décision est prise afin d’assurer la sécurité des clients et des employés, qui est la priorité du RTC, à précisé le RTC.
Le RTC ajoute qu'il est en action et évalue présentement la mise en place de mesures de contingence pour limiter les impacts sur la clientèle et le service offert.
Toutefois, des départs seront annulés aujourd’hui et dans les prochains jours en lien avec ce manque temporaire de véhicules lié à la présente situation.
Le RTC indique qu'il déploie tous les efforts pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Le retour au service régulier s’effectuera progressivement suivant les résultats de l’inspection en cours.
D’autres détails suivront selon l’évolution de la situation.
Afin de prévoir leurs déplacements, les clients sont invités à vérifier régulièrement l’évolution de la situation à l’aide des outils d’information du RTC, dont l’application mobile et le site Web.
Les clients peuvent également contacter le service à la clientèle au 418 627 2511, option 1.
Le RTC invite la clientèle à prévoir plus de temps pour ses déplacements jusqu’au rétablissement de la situation.