La nuit dernière, un homme a perdu la vie suite à un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de la rue Saint-Vallier Ouest.
Trois alarmes ont été sonnées et près de 50 pompiers sont intervenus au 422 rue Saint-Vallier Ouest, entre les rues Saint-Luc et Saint-Vallier.
L'alerte a été sonnée vers 5 h, les informations indiquaient la présence de fumée, de flammes et la possibilité de sauvetage.
Les policiers sont arrivés rapidement et ont aidé à l'évacuation et les pompiers sont arrivés quelques instants plus tard.
Rapidement, ceux-ci ont constaté qu'une personne se trouvait sur son balcon du 3e étage alors que le feu faisait rage dans le logement du 2e étage.
Les pompiers ont procédé à l'évacuation du locataire sur le balcon et en même temps, d'autres équipes s'affairent à s'assurer que l'ensemble de l'immeuble est entièrement évacué.
Une autre équipe a pénétré dans le logement en feu et a procède à l'extinction des flammes.
Une personne a été retrouvée inconsciente. Celle-ci est évacuée et prise rapidement en charge par les paramédics qui étaient déjà sur place.
Le Service des incendies a confirmé ce matin vers 9 h 52 que la victime a succombé à ses blessures. Il s'agit d'un homme âgé dans la soixantaine.
Le service des incendies a indiqué qu'il n'y avait aucun avertisseur de fumée audible.
Le service des incendies rappelle l'importance d'un avertisseur de fumée, sachez que la fumée tue, il ne faut que 3 minutes pour évacuer un logement en feu.
- Comme il s’agit d’un incendie avec décès, le SPVQ est responsable de l’enquête. Le Commissariat aux incendies travaillera en collaboration au SPVQ pour déterminer la cause et l’origine du feu, a indiqué le SPCIQ.