Mise à jour des informations
Les pompiers sont intervenus pour un incendie déclaré dans un condo d'un immeuble de 4 étages et de 64 unités du 4820 5e Avenue Est.
À l'arrivée sur les lieux, les pompiers ont dû effectuer une évacuation d'urgence, une personne se trouvait sur le balcon du 3e étage alors que les flammes faisaient rage dans le condos. «Bien que des échelles portatives aient été déployées, l’évacuation a été effectuée avec un camion échelle», a précisé le SPCIQ.
La femme âgée dans la soixantaine a été incommodée par la fumée, elle a été prise en charge par les paramédics puis transportée au centre hospitalier.
Les pompiers ont complété l’extinction de l’incendie qui avait été partiellement éteint par le système de gicleurs, a ajouté le porte-parole du SPCIQ, Alexandre Lajoie.
Environ 50 pompiers sont intervenus; pour les opérations de sauvetage, d’évacuation, d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.
Environ 60 personnes ont été évacuées durant l'intervention. Un condo a subi des dommages par le feu et l’eau alors que deux autres situés au étages plus bas ont subi d’importants dommages par l’eau. Les résidents ne pourront pas être réintégrés les lieux.
Consigne de sécurité
Pour des raisons de sécurité, le SPCIQ conseille d’éviter de fumer lorsque vous vous assoupissez.