La nuit dernière, un incendie a causé de lourds dommages à un immeuble de deux étages et de quatre logements du 241 8e Avenue.
L'alerte a été sonnée vers 3h30 lorsque plusieurs appels sont entrés au 9-1-1.
Selon le SPCIQ, les informations de répartition mentionnaient un feu éclaté à l’arrière de l’immeuble à logement et l'évacuation était en cours. Des policiers, arrivés rapidement sur place, confirment les informations. Le service des incendies a alors sonné une deuxième alarme.
Lorsque la première équipe de pompiers, le feu était bel et bien éclaté à l’arrière de l’immeuble dans des tambours avec propagation vers l’entretoit. Une troisième alarme est alors sonnée.
Les pompiers ont donc procédé à la première attaque et des chats sont récupérés pour les remettre aux résidents. Ils ont aussi tenté de limiter des dommages aux biens à l'intérieur des résidences en installant des bâches.
En tout, 4 alarmes ont été sonnées et 65 pompiers ont été mobilisés.
Un délestage a été demandé à Hydro-Québec causant ainsi une panne de courant dans le secteur.
L’incendie semble avoir débuté sur un balcon arrière de l’édifice pour se propager rapidement via les balcons jusqu’à la toiture. Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.
Personne n'aurait été blessé. La Croix-Rouge a été requise sur place pour prendre en charge les sinistrés. Ils seront temporairement hébergés dans un hôtel).
Conseils de prévention du SPCIQ : Il est important d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels ayant moins de 10 ans dans chaque logement. Les avertisseurs de fumée permettent de réagir rapidement et de sauver des vies.
Images vidéo de Steve Jolicoeur